Inscrivez-vous à la newsletter

NOS ACTIFS

Au cœur de chaque formule, THÉMAÉ marie des actifs qui agissent en synergie, pour une efficacité et un bien-être absolus.

Le Thé, par sa forte concentration en anti-oxydants, contribue au ralentissement de l’apparition des signes visibles de l’âge.

LES ANTIOXYDANTS

QU'EST-CE QUE LES RADICAUX LIBRES ?
Les radicaux libres sont les principaux responsables du vieillissement cutané. Générés par la lumière, la pollution, la fumée, les uv... les radicaux libres attaquent nos cellules et accélère le vieillissement de notre peau, entraînant taches , rides, ridules et perte d’éclat.

A QUOI SERVENT LES ANTIOXYDANTS ?
Pour lutter contre ce vieillissement accéléré, les antioxydants agissent comme de véritables boucliers protecteurs de nos cellules contre l'agression des radicaux libres.

LES POLYPHENOLS DU THE
Qu'il soit blanc, noir ou vert, le thé contient plus de 500 composés actifs, dont certains polyphénols (une grande famille d’antioxydants).
Parmi ces derniers, on trouve en particulier des catéchines, des théaflavines et des théarubigines.
Les catéchines sont les flavonoïdes du thé les plus étudiés dans la littérature scientifique. C’est principalement à elles que l’on confère les propriétés antioxydantes les plus intéressantes du thé, et surtout à une catéchine en particulier, nommée EGCG (épigallocatéchine gallate).

Le thé vert contient des flavonoïdes dont 70 % sont des catéchines :
En moyenne, 200 ml de thé vert contiennent de 90 à 110 mg de catéchines. Au cours de la fermentation, les catéchines sont oxydées, aboutissant au thé noir.
Tout comme les vitamines C et E, les catéchines sont de véritables alliés anti-âge pour notre peau.

LES BIENFAITS ANTI-AGE DES ANTIOXYDANTS
Ainsi grâce à ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, le thé neutralise les effets des radicaux libres, responsables de la dégradation du collagène et de l'élastine, et préserve la jeunesse et l'éclat de la peau.

LE COMPLEXE DES 4 THÉS®

Au coeur des formules, le COMPLEXE DES 4 THÉS® agit comme un véritable bouclier protecteur contre les agressions environnementales et le vieillissement prématuré.

Le COMPLEXE DES 4 THÉS® est un actif exclusif obtenu à partir d’un précieux mélange justement dosé de thé vert, thé noir, thé blanc, et thé bleu-vert, dit « oolong », dont la synergie produit des effets antioxydants exceptionnels.

Il neutralise les radicaux libres, responsables de la dégradation des protéines de soutien de la peau (collagène, élastine et fibroblastes), luttant efficacement contre l'apparition des signes de l'âge.

Protégée jour après jour, la peau est plus éclatante, plus jeune, moins vulnérable aux agressions extérieures.

L'EAU DE SOURCE

L’eau utilisée dans la formulation des produits cosmétiques THÉMAÉ est une eau de source française naturelle et pure, captée dans les profondeurs souterraines, à l'abri de toute pollution.

Cette eau de grande qualité, faiblement minéralisée, permet de conserver intactes les propriétés des extraits de thé en maintenant l’intégrité des polyphénols pour mieux les diffuser au coeur de la peau.

Riche en magnésium, en calcium, en sélénium et zinc (puissants antioxydants), en bicarbonate (adoucissant naturel) et en silice, l’eau de source protège, hydrate et apaise la peau.

Un savoir-faire à la française

Nos produits sont formulés et fabriqués en France par un laboratoire d'experts.

Notre signature s'exprime à travers des textures au toucher exquis et fondant, des parfums raffinés et délicats, qui transforment chaque geste en une expérience sensorielle inédite.