CONJUGUER LES BÉNÉFICES DE 4 THÉS : UNE EXCLUSIVITÉ THÉMAÉ 

Au cœur de chaque formule, THÉMAÉ associe des actifs qui agissent en synergie, pour une efficacité et un bien-être absolus.

Le COMPLEXE DES 4 THÉS® (C.4.T)   est un actif exclusif obtenu à partir d’un précieux mélange justement dosé de thé vert, thé noir, thé blanc et thé bleu, dont la synergie produit des effets antioxydants exceptionnels.

LE COMPLEXE DES 4 THÉS®, UN ACTIF EXCLUSIF 

Le Complexe des 4 Thés® (C.4.T), est une biotechnologie brevetée à la base de toutes nos formules, qui agit comme un véritable bouclier antioxydant et antiradicalaire

Il est extrait de 4 Thés Premium Bio :  THÉ BLANC + THÉ VERT + THÉ NOIR + THÉ BLEU OOLONG.

Plusieurs études scientifiques internationales montrent l’efficacité des Polyphénols du Thé par leurs actions :
Anti-pollution : en neutralisant les radicaux libres  et en réduisant les dommages inflammatoires.
Anti-âge : en améliorant la microcirculation cutanée  et l’oxygénation du derme et en protégeant les protéines cutanées, ce qui contribue à maintenir l’élasticité  de la peau.

Populaire dans les pays asiatiques (notamment en Chine, au Japon et en Corée) et auprès des #healthygirls et #fitgirls, le Thé vert est un Thé dont l’oxydation naturelle est rapidement stoppée après la cueillette. Une méthode qui permet de préserver davantage les propriétés des feuilles. L’arrêt de l’oxydation des feuilles de thé peut être obtenu selon deux méthodes :

  • la méthode chinoise, qui consiste à chauffer les feuilles dans des cuves
  • la méthode japonaise qui consiste à arrêter l’oxydation à la vapeur.
THÉ NOIR

Reconnaissable grâce à sa saveur prononcée et sa couleur foncée, le Thé noir se différencie des autres Thés du fait de son processus d'oxydation plus prolongé. Ainsi il subit un processus de fabrication en plusieurs étapes :

  1. le flétrissage permet de retirer une partie de l’humidité présente dans les feuilles fraîches. Il dure de 18 à 32 heures. 
  2. le roulage des feuilles a pour effet de briser les cellules de la feuille qui libéreront des enzymes permettant une meilleure oxydation.
  3. les feuilles sont mises à reposer pendant 1 à 3 heures dans une pièce chaude et humide, il s’agit du processus de oxydation. 

Parce qu’il ne subit aucune fermentation, le Thé blanc est reconnaissable et réputé pour son goût subtil et délicat. Certains disent qu’il s’agit du plus noble des Thés.

Le Thé blanc est celui qui connaît la transformation la plus faible par rapport à la feuille fraîche du théier. Il ne subit que 2 étapes, ce qui lui permet de conserver ses propriétés : le flétrissage puis le séchage. C’est avec le Thé vert, la catégorie de Thé qui offre la plus grande concentration en catéchines.

Le Thé Oolong est aussi appelé Thé bleu, en référence à la couleur des feuilles infusées. Le Thé Oolong est un thé semi-oxydé : son oxydation n’a pas été menée jusqu’à son terme. Pour cette catégorie de Thé, on utilise souvent des feuilles plus mûres, qui contiennent alors moins de tanins et de caféine. Les Oolong sont une spécialité du Fujian en Chine et de Taïwan.


« Le thé apporte à la peau des effets bénéfiques grâce à la théine et aux polyphénols, puissants antioxydants. Par ailleurs, le thé a une très bonne tolérance en utilisation cosmétique, il n’est associé à aucun effet indésirable, que ce soit en termes d’irritation ou d’allergie. Une telle efficacité couplée à une telle innocuité cutanée ne pouvait qu’inspirer la formulation de toute une gamme cosméceutiques à base de thé ! »