LES POLYPHÉNOLS DU THÉ, UN COCKTAIL ANTIOXYDANT NATUREL

L’INTELLIGENCE DU THÉ

Les Polyphénols EGCG aident à contrer le processus de vieillissement cutané causé par les radicaux libres ; ces molécules qui attaquent les cellules cutanées et qui sont responsables de 4 rides sur 5. 

Par leurs actions oxydatives, elles agressent et dégradent de façon continuelle, progressive et cumulative nos cellules et nos tissus cutanés, provoquant ainsi le vieillissement prématuré de notre peau.

S'il n'est pas possible d'arrêter l'horloge du temps, on peut en revanche ralentir les mécanismes du vieillissement, voire même les inverser en adoptant une stratégie antioxydante.

LE THÉ, UN CONCENTRÉ DE VERTUS


Le Thé, s’adaptant à de multiples  agresseurs biologiques, a su développer des stratégies de défense complexes, en s’entourant de molécules douées de propriétés spécifiques. Il contient plus de 500 composés actifs, dont des Polyphénols. Parmi ces puissants antioxydants, on trouve notamment des  catéchines ,  des  flavonoïdes , des théaflavines et des théarubigines .

Plusieurs études scientifiques internationales montrent l’efficacité des Polyphénols du Thé par leurs actions :

  • Anti-pollution : en neutralisant les radicaux libres et en réduisant les dommages inflammatoires
  • Anti-âge : en améliorant la microcirculation cutanée et l’oxygénation du derme et en protégeant les protéines cutanées, ce qui contribue à maintenir l’élasticité de la peau


Découvrir les produits

« L’usage du thé comme plante médicinale fut mentionné pour la première fois dans un ouvrage classique de la médecine chinoise paru à l’époque des Han Orientaux (25-220). Depuis, et grâce à ses atouts santé, le thé n’a cessé de susciter des études scientifiques.   Hydratant, antioxydant, anti-radicalaire, amincissant, antimicrobien, astringent … le thé, grâce à ses puissants antioxydants, les polyphénols, et sa théine apporte à la peau des effets bénéfiques.  »

Dr Assia Clément – Directrice des Opérations